7 févr. 2012

Une crème pour les mains et le coeur

J'avais prévu de me lancer et de vous montrer mon dernier vernis, mais deux obstacles se sont mis sur ma route...
D'abord, l'objectif de mon appareil photo a rendu l'âme. Je suis ravie, vous pouvez vous en douter. Résultat, je vais devoir en acheter un autre, mais en attendant, pas de photos ! Désolée, pour le coup, pas beaucoup d'illustrations dans ce billet.
Le fait que mon vernis n'ait pas tenu trois jours sans agoniser sous les coups d'une vaisselle impitoyable m'a aussi vaguement découragée. J'en râle encore.

Résultat, je vais vous parler de la crème qui sauve mes mimines de cette corvée de la vaisselle. J'ai nommé la crème Douceur et Coeur d'Or de chez The Body Shop.

 Cette crème, je l'ai achetée "pour la bonne cause" et je la garde parce que j'adore l'odeur ET parce qu'elle soigne bien mes mains agressées par l'eau et le froid. Surtout le froid.

Non, parce que chez moi, le tuyau d'eau, il se balade dehors juste avant d'arriver dans ma cuisine, résultat tu ouvres ton robinet et tu as l'impression que tes doigts ils vont tomber au milieu de tes assiettes sales, tellement l'eau elle est congelée. Et si tu fais la vaisselle à l'eau chaude, ben tu est quitte pour prendre une douche à -20°C le soir, donc non merci. Je préfère souffrir des doigts que terroriser mes voisins à force de hurler sous l'eau froide.

Bref, pour en revenir au sujet, la crème... Elle a une odeur très très agréable et fleurie, mais elle n'embaume pas non plus. Elle n'est pas grasse sur mes mains (je le souligne parce que je DETESTE quand mes mains collent après que j'aie mis de la crème) et elle apaise et nourrit. Je m'en mets le soir avant de dormir et surtout avec ce temps, c'est franchement pas superflu.

Ajoutons à ça que les ingrédients sont issus du Commerce Equitable et que les bénéfices de cette crème servent à lutter contre le trafic sexuel des enfants (plus d'infos sur le site de l'ECPAT, à qui sont reversés les bénéfices), ça motive à mettre la main dans le porte-monnaie, non ?
Mon tube commence un peu à dater, mais je l'avais payé dans les 7-8€. Je pense de toute façon que j'irai en racheter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire